lundi 5 décembre 2016

Ma sélection de jouets en bois




J'aime les jouets en bois. Je les aime plus que les jouets en plastique. Je les trouve plus vivants, plus intéressants, plus pures. Alors, bien sûr, je ne suis pas anti-plastique et j'ai deux coffres à jouets remplis de jeux lumineux, bruyants, etc... mais le bois, c'est solide. Peut-être un peu trop, quand tu réceptionnes cette jolie voiture sur le pied...

Bref, Noël approche et il est évident que dans la wishlist des morveux, j'y ai ajouté quelques produits de ma sélection personnelle!

Je suppose que toi aussi, tu as été averti de l'arrivée tant attendue des articles en bois chez Lidl. Forcément, je ne pouvais pas ne pas en choisir quelques-uns:

- Le cube d'éveil 5 en 1: j'en voulais absolument un pour BébéO afin de stimuler sa motricité fine à l'aide de différents circuits rigolos.



- Les véhicules en bois: ils sont assez plats et par conséquent plus facile à manipuler.

- L'horloge d'apprentissage: la grande apprend les heures à l'école et je t'avoue qu'elle y a un peu de mal. Cette horloge assez ludique pourra peut-être lui permettre de la stimuler un peu plus.


Ces articles sont bien entendu disponibles sur le webshop de Lidl

Autre lieu indispensable pour des trouvailles en bois géniales, c'est bien évidemment chez Ecoterre. De Haba, en passant par Janod et Grimm's, on y trouve des articles de qualité.  

Personnellement, j'ai commandé pour mes nains:

- Le jeu magnétique " Ron le robot " de Haba




Patience et habileté, c'est ce dont aura besoin Gennaro pour ce jeu ultra sympa. En effet, à l'aide de son stylo qu'il fera glissé sur le plexi, il pourra déplacer les billes à travers le robot en bois. 

 - Le bâton de pluie de Scratch


                             

Pour Elino, cette fois, afin d'éveiller ses sens, il pourra aussi être utilisé pour l'apaiser. 

- L'arc-en-ciel de small foot




Certes, il existe celui de Grimm's mais c'est un budget que je ne peux me permettre. Aussi, celui-ci est une alternative assez intéressante. De plus, tout le monde peut s' en servir, aucune restriction pour l'âge. 

- Les constructions de Grimm's



Une mini-construction de qualité pour apprendre à Elino à empiler selon sa créativité . Il existe tout un tas de modèles plus jolis les uns que les autres. De plus, la peinture est non-toxique, élément indispensable car le minus adore tout mettre en bouche!  

Tu retrouveras la plupart des jouets en bois, dans cette section. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts! 

Et toi, quelle est ta sélection de jouets en bois? 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire