lundi 1 mai 2017

Mes 3 jours d'Efluent à Paris!



Comme tu es un lecteur assidu et que tu me suis sur Facebook, Instagram, Twitter voire même Snapchat, tu es bien entendu au courant que j'ai passé 3 jours à Paris dans le cadre des Efluent!

Efluent? WTF?! Et bien, c'est le rendez-vous incontournable de la blogosphère parentale, pardi! En effet, 150 blogueurs internationaux et 400 blogueurs français influents se sont réunis au Carreau du Temple afin d'échanger leurs différentes visions de la parentalité et rencontrer les marques relatives à l'enfance et ça, grâce à Paroles de Mamans.

En tant qu'invitée internationale, je suis restée à Paris, durant 3 jours. Je t'avoue que ça m'a fait un immense bien (notamment pour les nuits sans réveil) car je me suis retrouvée avec des copines, j'ai rencontré d'autres personnes ultra géniales et puis j'ai eu quelques coups de coeur au niveau des produits présentés lors de la convention.



* Les coups de coeur à Paris

- Paris en scène:



Lors de notre arrivée, nous avons dû nous préparer pour le gala du soir qui avait lieu sur une péniche. Grande première pour moi car je n'étais jamais montée sur un bateau et j'ai adoré. Nous avons, en effet, dîner en voguant sur la Seine. Le repas était tout simplement délicieux et c'était un agréable moment passé avec les copines. Le petit plus est le repas végétarien qui a pu être préparé sans aucun problème pour celles qui ne mangeaient pas de viande.



- Les blogueuses:


Je connaissais déjà la plupart de mes congénères belges. Certaines sont de proches copines, d'autres ont été rencontrées lors de certains partenariats communs. Cependant, j'ai pu en découvrir de nouvelles appartenant au groupe des Belgo Mums. Je suivais le blog de quelques-unes mais sans n'avoir pu vraiment discuter. Verdict? Extraordinaires. Vraiment. Si mon escapade parisienne a été un franc succès, c'est surtout grâce à toutes ces personnalités différentes, intéressantes et attachantes.

Et puis, il y avait mes coups de coeur français, des copines fictives qu'on voit (ou revoit) pour se caliner, papoter et constater que le temps passé ensemble n'est que trop court.











- La diversité culturelle bloguesque:




L'événement des Efluents était ouvert à l'international, cette année. Aussi, différents blogueurs de plusieurs pays ont été invités. Qu'ils soient venus d'Espagne, de Roumanie, du Liban, chacun avait son propre univers. Il existe une énorme différence entre la blogosphère belge/française et celles des autres pays. En effet, il est possible de vivre de son blog, ailleurs et ça, je t'avoue que ça m'a particulièrement impressionné.


* Mes coups de coeur à l'Efluent

- Klorane et ses patchs défatiguants




J'ai toujours eu des cernes, des poches et elles se sont amplifiées depuis l'arrivée des nains dans ma vie. Tu le sais, ils ont des problèmes de sommeil et ça fait donc presque 4 ans que je ne dors plus que 2h d'affilée maximum pour un total de 6h. Bref, c'est la catastroffff, mon teint le ressent, mes rides et surtout mes cernes. Légères avant, elles sont ma marque de fabrique à présent.



Avec ma copine Mon bébé à Bruxelles, on a eu l'occasion de tester ces fameux patchs lors de l'Efluent. Ca tombait vraiment à pic! Il suffit de retirer la pellicule et de les appliquer froids en dessous de tes yeux en tapotant. Le bémol: une attente de 20 minutes mais cela n'empêche pas de faire autre chose durant l'attente. Dès l'application, un sentiment de fraîcheur très agréable s'est fait ressentir, vraiment. Verdict: des yeux décongestionnés, des cernes moins présentes mais toujours là. Ce n'est pas vraiment la recette miracle mais cette sensation de froid détend et les yeux sont tout de même moins gonflés.

- La Multi de Canailles Dreams

Elle ne m'est plus d'aucune utilité, certes, mais je la trouve génialissime. Il s'agit d'une simple valise 6 en 1: table à langer, transat, baignoire, transat hauteur, berceau et valise.



Parfaites pour les parents voyageurs, je pense qu'elle l'est aussi pour ceux n'ayant pas énormément d'espace à la maison. Le prix parait rébarbatif mais c'est un bon investissement qui sera facilement amorti et puis, elle équivaut à la somme totale des fonctions qu'elle représente.

- La hotte personnalisée de A-qui-S




Quel effet lors de la découverte des jouets dans la hotte du père noël qu'il a laissé en-dessous du sapin avec les prénoms des nains. J'ai adoré.


Je reviens à présent à mes copinettes avec qui j'ai passé de supers moments. J'étais très réticente de partir, au fur et à mesure que les jours approchaient, je ne voulais plus y aller. Et puis, j'ai suivi et c'était magique. Merci à vous les filles, je vous kiffouille. Et des mercis plus particuliers à Les p'tits bonheurs de Lili avec qui j'ai partagé ma chambre d'hôtel <3

Vous pouvez les retrouver ici:

- Les p'tits bonheurs de Lili
- Elinaïs, le blog
- Mon bébé à Bruxelles
- Lovinglymom
- Mamanpointcom et alors?
- Alice à Bruxelles
- A mama's blog
- Mablogattitude

Je vous invite vraiment à découvrir leur univers si ce n'est déjà pas fait! :)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire