mercredi 24 mai 2017

Il a trouvé chaussure à son pied!




Ah les petits petons de nos marmots, difficile de leur trouver des chaussures adaptées lors des premiers pas. Personnellement, j'suis partisane du pied nu. J'ai toujours laissé les enfants apprendre à marcher sans chaussure. Ou alors avec des chaussons en cuir souple. C'est d'ailleurs ce que me recommandait le pédiatre: "dès le moment où il commence à se mettre debout, n'hésitez pas à utiliser des chaussons souples de type Bobux"; des chaussons que son épouse vendait dans sa boutique de chaussures... Pas folle la guêpe! 

Néanmoins, je le rejoins sur un point: des chaussons oui... mais pas n'importe lesquels: du cuir souple, obligatoirement. Les gros bazars à la semelle dure, quelle horreur! Ca empêche le pied du nain de se développer et ça limite les mouvements. 

Pour ça, comme il l'avait mentionné, Bobux est au top. Mais il n'y a pas que cette marque qui propose de chouettes produits. Il y a Easy Peasy, Didoodam et d'autres créateurs plus sympas les uns que les autres. Direction Ecoterre, pour trouver ceux qu'il te faut!

- Pour ma part, en matière de chaussons, mon choix s'était porté sur Easy Peasy car il y en avait vraiment pour tous les goûts. Les blublus moustache ont été un vrai coup de coeur et je n'en ai vraiment pas été DU TOUT mécontente. Le rapport qualité/prix y est vraiment. J'ai payé une quarantaine d'euros pour recevoir les chaussons et une trousse en coton bio à l'effigie de la marque afin de remplacer l'éternelle boîte à chaussures. De plus, il faut savoir que l'enseigne est eco-friendly: le tannage est végétal, certifié sans chrome et la colle utilisée est à l'eau.



Si tu visites leur site, tu ne trouveras pas que des chaussons en cuir souple mais aussi des chaussures pour petits et grands, des sacs et des pochettes trop géniales! Une marque pour toute la famille, en somme... .

- Il y a aussi Didoodam, nettement moins chère mais avec des articles tout aussi bien. Une très large gamme qui s'étend du 16 au 49. L'idée d'avoir les mêmes chaussons pour toute la famille, c'est vraiment fun. Direction l'e-shop pour découvrir l'entièreté des collections.

- Les pantoufles d'Elino devenant trop petites (à mon plus grand regret), j'ai découvert la nouvelle collection de Bobux et ses chaussons explorer. Les city grey sont canons et je reste dans la même fourchette de prix que celles d'Easy Peasy. Prochain achat... pour lequel il faut convaincre papa :D



Je pense que ce sera assez facile car il a aimé les chaussures de pré-marche "Step-up". Ce qui est bien avec Bobux, c'est qu'il est aisé de savoir quoi prendre pour ton enfant? En effet, il existe plusieurs catégories selon le stade de marche des enfants:

- New Born pour les nouveaux-nés (parce qu'on aime finir la tenue avec une petite paire de chaussures) - Pointure maximale: 15
- Soft Sole pour les chaussons d'intérieur (en S, M, L jusqu'au 5XL)
- Step-up (du 18 au 22) pour les enfants qui commencent à marcher. Elino est à ce stade. 
- I-Walk pour les nains qui vagabondent avec assurance (du 20 au 29).

Comme je te l'ai mentionné, Elino est dans la catégorie Step-up. Et nous avons choisi celles-ci qu'Ecoterre nous a gentiment offertes: des bleues à scratch. Bleu parce que ça peut se mettre avec n'importe quelle tenue et à scratch car beaucoup plus facile et rapide à enfiler. Elino commence à les mettre tout seul! Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le site du magasin ou sur celui-même des marques.






Mais comment chausser bébé?

- Soit en utilisant un pédimètre --> pédimètre à imprimer, c'est ici
- Soit en mesurant le pied du loulou et en se référant au tableau ci-dessous

tableau trouvé sur le site http://www.jetsettershoes.com/pointures-des-enfants/
Attention, si le pied de bébé mesure 14,5, passez toujours à la pointure supérieure! 
- Se rendre dans une petite boutique et se laisser conseiller par la vendeuse qui se chargera elle-même de mesurer le pied de bébé.

Je continue tout de même à maintenir qu'il est important que les enfants restent à pieds nus car c'est la meilleure façon pour eux d'apprendre à marcher, à muscler leurs pieds. Pourquoi? 


Car le pied à besoin de liberté pour se former! Quoi de mieux que d'être à plat au sol pour que les os grandissent de façon naturelle? Les pieds nus de l'enfant adhèrent tellement mieux au sol qu'avec des chaussures, pas vrai?

Laissez-le vagabonder, laissez-le découvrir mille et unes sensations grâce à cette multitude de nerfs recouvrant la plante de ses pieds! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire